Nous rejoindre

Gérer vos contacts avec HubSpot

Rendez-vous sur le Blog Imageurs pour en savoir plus.

Transcription de la vidéo

Dans cette vidéo, nous allons voir comment vous pouvez gérer vos contacts avec HubSpot.

Dans l’onglet contacts vous avez accès à la liste de tous les contacts qui sont présents sur le CRM. Nous allons commencer par importer vos propres contacts. Nous allons utiliser un fichier Excel de type CSV.
Avec une colonne par type d’information : une colonne pour le nom, le prénom, l’e-mail… La colonne propriétaire vous permet d’attribuer les contacts à un utilisateur du CRM. Vous pouvez rajouter des colonnes : intitulé du poste, nom de l’entreprise ou tout autre type d’information que vous souhaitez avoir dans le CRM.

Pour importer vos contacts, nous allons cliquer sur importer. Ici vous pouvez avoir des informations supplémentaires sur la préparation de votre feuille de calcul, télécharger un exemple ou consulter la FAQ si vous avez d’autres questions.
Nous allons démarrer un import. Vous pouvez choisir entre un fichier local ou vos contacts directement depuis Gmail. Nous allons utiliser un fichier local. Un seul objet.

On vous demande de choisir entre contact, entreprise, transaction et ticket.
Nous allons importer des contacts. Vous pouvez choisir votre fichier ici.
Cliquez sur suivant. Sur cette page vous pouvez « mapper » les colonnes de votre fichier avec les propriétés contact.

Retrouvez ici le titre que vous avez donné à votre colonne, un aperçu des informations présentes dans votre fichier et la propriété HubSpot correspondante. Le mappage se fait automatiquement mais il peut y avoir quelques erreurs. Il faut donc corriger ici. Une fois que tout est bon. Cliquez sur suivant.Vous pouvez changer le nom de l’import si vous voulez. Vous devez sélectionner une base pour le traitement des données.
Nous allons choisir… L’import est en cours de traitement. Nous le retrouvons ici : Demo HubSpot 3, 15 nouveaux contacts, date de création.

Nous pouvons retourner dans les contacts.
Nous avons ici tous les nouveaux contacts que nous venons d’importer.
Vous pouvez personnaliser ce tableau : en déplaçant les colonnes si vous voulez le numéro de téléphone avant ou après.
Vous avez d’autres colonnes : le propriétaire du contact, la date de la dernière action avec ce contact, la date de création.

Ici vous pouvez modifier les colonnes. Vous pouvez rajouter une adresse postale, un chiffre d’affaires annuel, un code postal… Vous pouvez aussi organiser vos colonnes comme vous le souhaitez.

Nous allons maintenant voir comment filtrer notre liste de contacts. Si vous cherchez uniquement les contacts qui sont PDG. Cliquez sur ajouter un filtre. Par intitulé du poste, qui contient exactement PDG. On ajoute ce filtre.
On a bien des contacts qui sont PDG. Si c’est un filtre que vous utilisez régulièrement, vous pouvez l’enregistrer. On va le nommer filtre des PDG. Vous pouvez choisir de garder ce filtre privé. L’afficher pour tout le monde ou votre équipe si vous travaillez en équipe. Enregistrez.

Si vous cherchez à nouveau votre filtre, il se trouvera dans la liste tous les filtres enregistrés, créé par moi, PDG. Le filtre se fait automatiquement. Si c’est un filtre que vous utilisez vraiment très souvent vous pouvez l’ajouter aux favoris. Vous le retrouverez dans votre liste ici. Nous allons maintenant voir comment vous pouvez modifier rapidement un contact. Par exemple, vous avez une nouvelle information. Paul Dupont a changé de numéro de téléphone. Cliquez sur aperçu.Vous avez ici « à propos de Paul Dupont » : toutes les infos que vous avez sur lui.Vous pouvez ici changer son numéro de téléphone par exemple, n’oubliez pas d’enregistrer ici.
Votre contact a été modifié.

Créer des tâches dans HubSpot
Centraliser le suivi client avec HubSpot
Les tableaux de bord HubSpot
Suivre le parcours de vente avec HubSpot
Les modèles d’e-mails personnalisés HubSpot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *