Nous rejoindre

Les modèles d’e-mails personnalisés HubSpot

Rendez-vous sur le Blog Imageurs pour en savoir plus.

Transcription de la vidéo

Pour écrire des e-mails, vous pouvez utiliser des modèles en cliquant sur modèles.

Pour accéder à ces modèles depuis l’interface Gmail, il faut d’abord commencer à écrire un message puis rentrer un destinataire.
Vous avez ensuite accès aux modèles comme sur HubSpot.

Revenons à HubSpot. Vous pouvez choisir parmi la liste des modèles déjà enregistrés. Par exemple, nous allons prendre celui-ci.
Le corps de texte s’écrit automatiquement ainsi que le nom du destinataire.
Vous pouvez modifier et personnaliser cet email si vous le souhaitez.
Puis on clique sur envoyer. Et cet e-mail apparaît dans l’historique.

Pour créer des modèles d’e-mails, nous allons dans conversations, modèles, nouveau modèle. En partant de la bibliothèque des modèles, vous pouvez choisir un modèle en fonction du type de message que vous souhaitez transmettre. Vous avez ici des modèles et à droite un aperçu des e-mails.

Sélectionnons par exemple cet e-mail de suivi. On l’enregistre. Il apparaît dans la liste de nos modèles enregistrés.
Pour le modifier, il suffit de cliquer sur son nom. Vous pouvez modifier le nom de l’e-mail, l’objet, le texte… Vous pouvez insérer des blocs de textes, des documents ou des jetons par exemple, nous allons ici ajouter le nom du contact. Ce jeton sera automatiquement remplacé par le nom du contact en fonction du destinataire que vous aurez défini pour cet email.

Vous pouvez aussi ajouter un lien de rendez-vous. Allons d’abord voir à quoi ressemble les liens de rendez-vous. Si vous envoyer un lien de rendez-vous par mail votre contact recevra un lien vers une page comme celle-ci où il pourra choisir quel jour il souhaite vous rencontrer, pour combien de temps et à quelle heure. Vous pouvez rentrer vos disponibilités directement dans le CRM au préalable.

Revenons à notre email donc on choisit le texte que l’on veut afficher par exemple : rencontrons-nous. Et voilà, le lien est créé.

Vous avez tout en bas des suggestions de contenu. Par exemple le CRM vous suggère d’ajouter un document. Il vous dit également qu’il n’y a aucune question dans cet e-mail et que les questions sont généralement intéressantes dans ce genre d’ e-mail. Vous pouvez avoir plus de conseils sur le CRM.

On enregistre le modèle qui est maintenant prêt à être utilisé à chaque fois vous envoyez un e-mail. Nous pouvons également créer un nouveau modèle à partir de zéro. On retrouve ici la même interface.

Créer des tâches dans HubSpot
Centraliser le suivi client avec HubSpot
Les tableaux de bord HubSpot
Suivre le parcours de vente avec HubSpot
Se connecter et naviguer dans le CRM HubSpot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *