Nous rejoindre

Suivre le parcours de vente avec HubSpot

Rendez-vous sur le Blog Imageurs pour en savoir plus.

Transcription de la vidéo

Dans cette vidéo, nous allons voir comment vous pouvez suivre les ventes pour commencer, il faut définir les étapes du cycle de vente en fonction de votre activité et de vos habitudes.

Pour cela nous allons aller dans Paramètres, Sales, Transactions.
Vous avez accès au pipeline de transaction et aux phases. Vous pouvez cliquer sur Modifier pour renommer les phases du cycle de vente.
Choisissez des noms qui correspondent aux étapes de votre processus de vente. Vous pouvez également supprimer ou jouter des phases et modifier les probabilités de fermeture qui ont une incidence sur les rapports de vente.

Maintenant, nous allons voir comment gérer les transactions. Pour cela nous allons aller dans Vente, Transactions. Vous avez accès à la liste des transactions sous forme de tableau de bord. Avec les phases : rendez-vous pris, qualifié pour l’achat, présentation planifiée… qui correspondent à votre pipeline. Ou alors sous forme de tableau.

Vous pouvez modifier l’affichage du tableau en modifiant les colonnes, en choisissant de nouvelles propriétés ou en ordonnant les colonnes comme vous le souhaitez.

Vous pouvez également créer des filtres par exemple, nous allons chercher par nom, toutes les transactions qui contient le mot « test ». On retrouve ici toutes les transactions qui contiennent le mot « test ». Vous pouvez ajouter ce filtre, l’enregistrer et si c’est un filtre que vous utilisez souvent vous pouvez aussi l’ajouter aux favoris. Il se retrouvera donc dans les favoris.

Pour créer une transaction nous allons cliquez ici. Vous pouvez nommer votre transaction, choisir la phase de la transaction, ajouter un montant, définir le propriétaire de la transaction, l’entreprise et le contact. Nous arrivons directement sur la page de la transaction. Avec ici les informations à propos de cette transaction.

Nous pouvons retourner au tableau Transactions pour voir que cette transaction apparaît bien dans le tableau.

Vous pouvez également créer une transaction depuis la fiche contact. Par exemple, sur un Contact, à gauche en dessous du bloc « à propos », nous avons un bloc « transactions ». Nous pouvons soit ajouter une transaction ce qui associe une transaction existante à ce contact ou alors nous pouvons créer une transaction. On peut nommer cette transaction, définir le montant, définir une date estimée de fermeture et là on voit que l’entreprise et le contact sont automatiquement renseignés.

On arrive sur la page de la transaction. Et on la voit ici. Si on retourne sur la fiche de notre contact. Nous pouvons voir qu’une transaction est associée.

Créer des tâches dans HubSpot
Centraliser le suivi client avec HubSpot
Les tableaux de bord HubSpot
Les modèles d’e-mails personnalisés HubSpot
Se connecter et naviguer dans le CRM HubSpot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *